En passant

La Torche Windsurf 2016

Du 22 au 30 Octobre 2016 on recommence!

Il y a 2 ans, nous assistions à un retour aux sources pour le windsurf!  Après le vif succès qu’a connu La Torche 2014.

La Torche Windsurf recommence pour poursuivre l’aventure. Du 22 au 30 Octobre 2016, les meilleurs riders mondiaux se retrouveront à la Pointe de la Torche pour disputer une épreuve de la Coupe du Monde.

Le Rayon Vert sera ouvert tous les jours avec un stand à emporter pour ne rien louper de la compétition.

L’événement, est organisé par Aloha Attitude et le Cercle Nautique de Loctudy.

Plus d’infos:

Site web Officiel

Page facebook

Teaser  :

 

La Torche Pro France 2014

La Torche Pro France 2014 – Finale de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle

STAND-UP-PADDLE-2014

Pour la quatrième année consécutive du 25 Octobre au 02 Novembre 2014, l’unique épreuve européenne comptant pour la Coupe du Monde de Stand Up Paddle va accueillir les meilleurs riders mondiaux… La Coupe du Monde de Stand Up Paddle (Stand Up World Tour) se déroule sous l’égide de la Waterman League, structure internationale présidée par Tristan Boxford. La Torche Pro France est la dernière des 6 étapes du circuit 2014, ce qui confère à l’événement le statut de FINALE MONDIALE. C’est effectivement à La Torche que les titres de Champion & Championne du Monde 2014 seront décernés.

Tour d’horizon – La Torche Pro France 2014

    • Près de 200 compétiteurs, hommes, femme et jeunes, vont s’affronter dans les vagues bretonnes en surf, mais également dans une course d’endurance spectaculaire.
    • Plus d’une VINGTAINE de pays seront représentés (Hawaii, Australie, États–Unis, Japon, France, Portugal, Angleterre, Brésil…)
    • 9 jours de compétition et d’animation.
    • UN SHOW PERMANENT, assuré par des athlètes qui s’adaptent à toutes les conditions de mer et de vent.

Teaser:

Pour en savoir plus sur La Torche Windsurf 2014 : www.twenty-nine.com

 Source : Twenty-nine

La Torche Windsurf 2014

Du 18 au 26 Octobre 2014, les meilleurs riders mondiaux se retrouveront à la Pointe de la Torche pour disputer une épreuve de la Coupe du Monde de Windsurf PWA. L’événement, organisé par Aloha Organisation et le Cercle Nautique de Loctudy, se déroulera au cœur des vacances de la Toussaint 2014. Des légendes d’hier feront leur grand retour sur le spot Bigouden, tandis que les nouveaux ténors de la discipline auront enfin l’occasion d’en découdre sur ce spot si redouté.

Teaser:

Pour en savoir plus sur La Torche Windsurf 2014 : www.latorchewindsurf.com

 Source : La Torche Windsurf 2014

Lost in the Swell

LOST IN THE SWELL,

c’est une aventure imaginée par 3 surfeurs bretons (Ewen, Ronan & Aurel), à la suite de leurs expériences sur une ile déserte « Des Iles Usions »

Se déplacer par leurs propres moyens, sur un petit bateau éco-conçu, à la recherche de nouvelles vagues et de rencontres authentiques.

Leur bateau “Gwalaz” est un petit trimaran, prototype unique au monde, construit en fibre de lin, liège et balsa par le navigateur de course au large Roland Jourdain.

Après un premier tour complet de la Bretagne, ils partent aux Iles Salomon: une épopée, une expédition au bout du monde, à la recherche des dernières îles & vagues inexplorées du globe.

 

Le Teaser:

 

Liens: